Si vous aimez voyager et que vous êtes en plus un fin gourmet, nous imaginons que vous n’arrivez pas à céder à la tentation de déguster les spécialités des régions par lesquelles vous traversez. Et si vous vous rendez dans une région comme la Bourgogne où on apprécie les bonnes choses, vous devriez être servi ! Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils si vous souhaitez déguster les meilleurs mets de cette région viticole.
Loger dans un hôtel qui possède aussi un restaurant-brasserie
Notre premier conseil si vous ne voulez pas vous rendre à droite à gauche pour trouver le meilleur restaurant du coin est de loger directement dans un hôtel qui dispose d’un restaurant-brasserie en son sein. Par exemple vers Tournus, vous pourrez profiter d’une cuisine traditionnelle et créative en consultant cette offre intéressante. Tout dépend après du nombre de jours que vous comptez passer en Bourgogne. Nous recommandons surtout ce type d’hôtel si c’est pour 2 à 3 jours, sachant que rien ne vous interdit de faire plusieurs hôtels pour comparer !
Opter pour un gîte en Bourgogne
Si vous préférez une cuisine plus familiale et correspondant à celle que les Bourguignons mangent au quotidien, vous pouvez tenter de louer une chambre d’hôte dans un gîte. Vous aurez alors le loisir de découvrir les collines et domaines viticoles célèbres comme celui où est produit le fameux Romanée-Conti puis de revenir au gîte avec un repas déjà servi. Vous pourrez alors partager une bouteille de vin fraîchement achetée avec votre hôte dans la joie et la bonne humeur !
Si les gîtes peuvent paraître plus authentiques et flexibles au premier abord, il faut peser à bien vérifier les prix puisqu’on arrive facilement à 200€ la nuit dans les lieux les plus prisés. Bien entendu, si vous visez une cuisine gastronomique très raffinée, il vaudra mieux aussi privilégier un bon restaurant !